VIDÉO| Au Yam-Toto, on joue, on boit local, on mange sain, et on joue encore...

Nouvel endroit original dans le panorama liégeois de l'Horéca: le Yam-Toto. Un bar à jeux (il y en a plus de 200!), où l'on joue bien sûr, et où l'on consomme des produits (et des bières) locales!

STEVER

- Et si ce soir on jouait à un jeu de société?

- Ouais mais j'ai envie de sortir, de voir des gens! Si on allait plutôt prendre un verre?

-Et si on faisait les deux?

Les deux? C'est possible, désormais, à Liège. Au Yam-Toto! Unbar à jeux qui a ouvert il y a quelques moisrue Hors-Château (pas loin de la place du Marché).Un bar comme il en existe très peu - c'estle premier à Liège, et ceserait le deuxième en Wallonie -, et comme il en existe encore moins... avec la philosophie qui le sous-tend.On ne parle pas icide la manière de concevoir le jeu (le patron, Jean-Philippe Lacroix, aime à répéter qu'«on ne s’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux, mais qu'on devient vieux parce qu’on s’arrête de jouer»!), mais de ce qui, au Yam-Toto, entoure le jeu.

Comme l'explique dans la vidéo ci-dessusVéronica Cremasco, la patronne (ndlr: ancienne députée régionale écolo),ce qu'on boit et qu'on mangeau Yam-Toto, à de rares exceptions près,est issu du "circuit local", fait pour mettre en valeur les producteurs locaux. Ce qui se marque notamment dans les bières proposées.

Un mélange bar-jeux (il y a en a 200 environ, que le patron connaitet explique tous)qui, visiblement,semble plaire au public, si l'on en croit les deux jours où nous sommes allés tourner le petit reportage. Il est vrai que l'accueil y est sans façon et hyper convivial. Ce qui est chouette aussi - et va bien dans la philosophie du lieu -, c'est qu'on n'y est pas poussé à la consommation. On paie juste la table 5€peu importe le nombre de joueurs, de jeux pratiquéset le temps passé, et on joue. Santé!

Le Yam-Toto ouvre du mercredi au dimanche (me. : 13h - 23h, Je.-Ve.-Sa.15h à 01h,Di. 11h -16h).Infos sur le Facebook du café www.facebook.com/yamtoto.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...