Première belge: un cinéma en réalité virtuelle sur la place du XX Août
Du 13 au 15 décembre, Liège fera la part belle à la 3D lors de la huitième édition du festival 3D Stéréo Media, un événement qui regroupe les professionnels de la 3D et le grand public dans le but de faire connaître toutes les facettes des technologies du relief.
- Publié le 13-12-2016 à 16h50
:focal(710.5x428:720.5x418)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HCMKFBYORFDSDF2MHWRSJA23VI.jpg)
Ce rassemblement international se concentrera cette année sur la réalité augmentée.
L’événement se déclinera en six axes principaux à destination des professionnels, à savoir une conférence scientifique, la 3D Academy, le booster de films 3D et de contenus de réalité virtuelle, le festival international du film 3D, mais encore une conférence professionnelle et des Master classes. Une cérémonie de remise des prix est également au programme ainsi qu’une soirée de démonstration de réalité virtuelle. Cette dernière initiative a été organisée en partenariat avec l’Agence numérique et idcampus (ULg) pour sensibiliser les entreprises de la Région wallonne aux nouvelles réalités numériques.
Parallèlement à ce rendez-vous professionnel, le festival 3D Stereo Media s’adresse également au grand public, avec le tout premier cinéma en réalité virtuelle de Belgique, qui sera installé sous un chapiteau place du XX août à Liège. Trois jours de projections gratuites de films inédits en 3D y seront accessibles à tous, au Théâtre de Liège, du 13 au 15 décembre. «Cet événement est l’un des meilleurs de la 3D dans le monde», se réjouit Jacques Verly, professeur à l’ULg.
Le projet 3D Stereo Media est porté par l’ASBL «Image&3D Europe», avec à sa présidence le Recteur de l’Université de Liège, Albert Corhay.
Toutes les informations pratiques de l'événement sont disponibles sur le site internet www.3dstereomedia.eu