La Curtius et le Huggy’s Bar écoulent une nouvelle bière liégeoise

Le Huggy’s Bar et la brasserie Curtius, deux endroits qui rencontrent un joli succès à Liège, se sont concertés pour créer une nouvelle bière. «Une bière à burger», paraît-il.

B.H.
La Curtius et le Huggy’s Bar écoulent une nouvelle bière liégeoise
IMG_2693.JPG

Elle s’appelle «The Huggy’s Beer» ou «THB» et, selon ses concepteurs, «porte une robe ambrée et a une saveur rafraîchissante aux notes de caramel et à l’amertume douce». Voilà un breuvage qui devrait couler à flot en Cité ardente, dès ce week-end.

La brasserie Curtius et le Huggy’s Bar, resto à burgers bien connu le long du boulevard d’Avroy, ont en effet concocté une nouvelle bière, laquelle se marierait particulièrement bien avec la dégustation de burgers, précisément. L’initiative s’inscrit dans la tendance actuelle à marier de plus en plus souvent les mets avec des bières, plutôt que des vins.

Il s’agit aussi de la réunion de deux entreprises jeunes et florissantes, qui ont vu le jour en 2012. On se souvient en effet que les deux jeunes patrons de la brasserie, François Dethier et Renaud Pirotte, remportaient cette année-là l’émission Starter de la RTBF, leur permettant de concrétiser leur rêve. La Curtius a fait son bonhomme de chemin, dans les commerces, dans l’horeca et sur les papilles des amateurs de bière. En juin dernier, un nouvel établissement, la Brasserie C, ouvrait même ses portes à l’occasion du déménagement de la brasserie au pied de la montagne de Bueren.

Le Huggy’s Bar, lui, ne désemplit pas et récolte régulièrement des commentaires dythirambiques des amateurs de burgers. Le resto est passé à deux services par soirée et ouvrira prochainement deux nouvelles adresses, à Soumagne et à Boncelles.

«The Huggy’s Beer» est disponbiel dès ce vendredi 24 au Huggy’s Bar et le sera dès ce samedi 25 à la Brasserie C.

brasseriec.com
www.huggysbar.com