Belle moisson aux championnats de relais
Les équipes de relais des quatre clubs régionaux ont fait forte impression aux championnats francophones de relais le week-end dernier.
Publié le 13-09-2014 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HZRU6P6LTBFJBJZTKZXIJKFINU.jpg)
Une petite vingtaine de médailles et quelques records ont ainsi été raflés.
C'est le cas notamment de l'équipe juniors hommes de l'Union Sportive de Braine-Waterloo (USBW). Après avoir battu le record national indoor du 4 x 200 m cet hiver, le quatuor brainois (Geoffrey Kohl, Marty Mayne, Sébastien Defauw et Simon Mengel) prend la troisième place du 4 x 100 mètres toutes catégories en 43'20, derrière l'équipe du Cercle Athlétique du Brabant-Wallon (CABW). Ils établissent un nouveau record du club. «C'était inattendu, même si je savais qu'ils avaient les qualités pour le faire et qu'ils étaient en forme. Les entraînements de passage de relais ne se sont pas bien déroulés la semaine dernière. La réussite de ces passages sera l'objectif principal pour les championnats de Belgique. Battre le record national outdoor sera compliqué mais on ne sait jamais car, dans un 4 x 100, tout peut arriver», relate leur entraîneur Fabrice Markadieu.
L’autre performance du jour est à mettre à l’actif des dames du CABW qui remportent, comme l’année dernière, trois des quatre titres en toutes catégories (4 x 100, 4 x 800 et 4 x 400). Le seul titre qui leur échappe, le 4 x 200m, est gagné par les filles de Louvain-la-Neuve (Céline Gautier, Géraldine Coulon, Caroline Ego et Véronique Trussart).
Ces équipes seront bien présentes le 21 septembre prochain aux Championnats de Belgique de relais qui auront lieu à Jambes. Une manière amusante de finir la saison en beauté.