La superbe vidéo des Guillemins réalisée par un Allemand

Le photographe allemand Yannick Wegner a immortalisé la gare de Liège-Guillemins sous toutes ses coutures, pour réaliser une vidéo assez saisissante du dôme ferroviaire.

B.H.

Les photographes, vidéastes et de nombreux amoureux de l’image apprécient généralement la gare de Liège-Guillemins pour ses courbes et ses jeux de lumière. Le photographe allemand Yannick Wegner, âgé de 30 ans, s’y est lui aussi adonné et a mis récemment un teaser en ligne.

Le photographe, explique-t-il sur son site, s’attelle à faire vivre «l’architecture remarquable» dans le cadre de son travail de fin d’études. Se disant inspiré par le travail de Calatrava à Liège, Yannick Wegner a cherché à mettre en évidence «les interactions entre l’architecture et l’homme, mais aussi entre le temps et la lumière».

Il a pris des milliers de photographies à l’aide de son appareil reflex numérique, précise-t-il, avant de les assembler lors d’un travail de post-production. Plus qu’une simple vidéo, il s’agit donc d’une succession d’un nombre très important de photographies.

Son site internet: www.yannickwegner.com