Un pédophile qui a fait 7 victimes écope de 5 ans avec sursis partiel
Un Tournaisien de 26 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour un cinquième de la peine (4 ans fermes). Le prévenu, lui-même victime de faits de pédophilie durant sa jeunesse, a commis des viols et attentats à la pudeur sur sept enfants.
Publié le 16-11-2012 à 13h55
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G4CGXRSMORB53ODBADDHKFEE7Q.jpg)
Le prévenu était en aveux. Il s’était défendu en expliquant qu’il avait lui-même été victime de faits de pédophilie dans sa jeunesse.
Les faits qui lui étaient reprochés se sont déroulés dans les régions de Tournai et de Liège depuis sa majorité en 2004. Durant au moins quatre années, il a abusé de sept enfants âgés de 4 ans à 8 ans. Issu d’un milieu défavorisé, le prévenu commettait des viols et des attentats à la pudeur sur des enfants qui vivaient dans son entourage familial. Il s’agissait d’enfants dont il était le beau-père ou le parrain d’adoption.
Le parquet avait requis contre lui une peine de sept ans de prison. Mais après avoir reçu un avis favorable d’un service spécialisé qui a confirmé que le prévenu était capable de se soumettre à des conditions probatoires, le tribunal a décidé de lui accorder un sursis probatoire très partiel.
Le prévenu a été condamné à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour un cinquième.