Fusillade : ses amis pleurent déjà Laurent
Depuis jeudi, des dizaines de messages de condoléances affluent sur le mur Facebook de Laurent Kremer. Ce jeune étudiant de 20 ans, originaire de Crisnée (entre Liège et Waremme), a été grièvement blessé lors de la fusillade de la place Saint-Lambert. Sur les réseaux sociaux, l’information s’est répandue comme une traînée de poudre : Laurent est décédé ce jeudi.
- Publié le 23-12-2011 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BN3ITDLQ3JF53LC5Q5NIVCLNNA.jpg)
Une information démentie par le CHU de Liège où le jeune est hospitalisé aux soins intensifs. «Beaucoup d'informations ont circulé à ce sujet. Son état est très critique », soulignait le service communication de l'hôpital, en milieu d'après midi. Quelques heures plus tard, le docteur Gillet, du CHU précisait à l'agence Belga que « Laurent Kremer n'est pas encore en état de mort cérébrale ».
Don d’organes
Le décès est cependant imminent. La famille de la victime a annoncé qu’elle souhaitait que les organes de leur enfant puissent trouver un second souffle. La procédure de don, notamment du cœur, devrait donc être engagée dans les prochaines heures, a confirmé le médecin.
À l’heure de boucler ces lignes, aucune information concernant l’état du jeune Crisnéen n’avait filtré officiellement. Mais Laurent Kremer va venir alourdir le bilan de la fusilladequi est actuellement de 5 morts plus le tueur.¦
A. Wer.