Herstal: deux personnes interpellées pour incendie volontaire

Elles ont été aperçues alors qu'elles prenaient la fuite

Jean-Michel Crespin
Herstal: deux personnes interpellées pour incendie volontaire

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4 h 10, les pompiers de Liège ont été avertis qu’un incendie d’appartement venait de se déclarer, rue Hoyoux à Herstal, au 2e étage d’un immeuble qui compte un total de 9 logements. Deux personnes s’y étaient retrouvées sans possibilité de sortie et avaient été secourues par les soldats du feu. Elles sont heureusement indemnes.

Mais une fois arrivée sur place, la police a recueilli le témoignage d’une riveraine affirmant qu’elle avait entendu des bruits de dispute provenant de l’appartement en feu et que peu de temps après la déclaration du brasier, elle avait vu deux hommes sortir en courant de l’immeuble.

Une enquête a aussitôt démarré et il s’est avéré que le véhicule qui avait servi comme moyen de fuite avait été contrôlé peu avant par la police et ce, dans le cadre d’un banal contrôle routier.

Locataire introuvable

Le propriétaire de la voiture a donc été rapidement identifié et lorsque les policiers sont arrivés à son domicile, ils sont tombés nez à nez avec deux hommes dont le signalement correspondait aux suspects… qui ont d’ailleurs été filmés.

Interrogés, les deux hommes ont nié les faits, donnant des versions quelque peu rocambolesques de leur emploi du temps au moment de l’incendie…

Le locataire de l’appartement en feu, lui, est introuvable.

Les deux suspects ont été privés de liberté et déférés, vendredi matin, au parquet de Liège.