Toblerone, Milka, Daim, La laitière… voici pourquoi l’Afsca fait rappeler de nombreuses glaces
Ce mardi, de nombreuses glaces font l’objet d’un rappel en raison de la présence de résidus d’oxyde d’éthylène.
Publié le 10-08-2021 à 18h12
:focal(125x91.5:135x81.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LVII5WMF7JEBZLJF54YXSUNEXU.jpg)
La société Froneri, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) retire de la vente les glaces «Vanille Noug.» de la marque Extrême et les rappelle auprès des consommateurs en raison d'une teneur trop élevée en résidus d'oxyde d'éthylène, un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines, indique mardi la société dans un communiqué.
Pour les mêmes raisons, la société Froneri retire également de la vente certains produits de la gamme La Laitière(Caramel Beurre salé 510 grammes, Crème Brûlée 510 grammes et Vanille pécan 510 grammes).
La société retire enfin pour des raisons identiques certains produits de la gamme Daim, Milka et Toblerone. L'ensemble des produits rappelés ont été vendus via les magasins Leader Price suivants: Couillet, Seraing, Herstal, Courcelles, Grâce-Hollogne, Binche, Hornu, Tihange et Fleurus.