La piscine de Grâce-Hollogne ne rouvrira pas en 2021 et fermera encore en 2024

Fermée depuis le 15 février, la piscine de Grâce-Hollogne ne rouvrira pas ses portes avant un an!

La piscine de Grâce-Hollogne ne rouvrira pas en 2021 et fermera encore en 2024
Le liner de la piscine avait une quinzaine d’années et doit être remplacé d’ici cet été. S’en suivra une 2e phase de travaux avant une réouverture temporaire prévue fin du 1er trimestre 2022. ©Archives EdA

L'annonce a été faite jeudi soir lors du conseil communal, après qu'un changement de majorité ait par ailleurs été acté. La piscine communale située rue Forsvache à Hollogne ne rouvrira pas avant la fin du 1er trimestre 2022. «Une longue période d'arrêt nécessaire», a indiqué l'échevin Salvatore Falcone. «On n'a pas le choix. C'est une question de santé publique.»

La décision a été votée à l’unanimité par le conseil communal. Trois phases de travaux sont prévues, en deux temps. La première concerne le revêtement étanche (liner) du grand bassin et durera jusqu’à «fin juillet, début août», selon l’échevin. Elle sera suivie dans la foulée par l’entretien du réseau hydraulique. La piscine pourra alors rouvrir mais ce sera temporaire car la 3e phase, qui concernera notamment la conformité électrique, est annoncée pour courant 2024 et nécessitera à nouveau 9 mois d’arrêt.

«Au terme de ces travaux, on pourrait être reparti pour 10 à 15 ans», selon Salvatore Falcone.

Les nageurs sont donc invités à se rendre dans d’autres piscines de la région. Et les élèves grâcieux-hollognois n’auront plus de cours de natation organisés par leurs écoles durant la période de ces travaux.

Lors du dernier conseil communal, j'ai annoncé la fermeture de la piscine pour une période d'un an. C'est travaux sont...

Posted by Echevin : participation citoyenne, environnement, patrimoine on Thursday, March 25, 2021