P4E liégeoise pour nos clubs de la vallée, déçus
En P4 aussi, le projet de séries ne fait pas que des heureux. On fait le point série par série, avec nos «régionaux». P4D, P4E, P4F & P4G
Publié le 04-06-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XFLUKSDG5ZC5TD2H23XQPLWYYE.jpg)
Rien de spécial à signaler en P4G, qui restera la série du sud de l'arrondissement, avec de belles affiches en perspective.
Du côté de la P4F, on signalera la présence d'un «intrus», à savoir Magnée B, alors que toutes les autres formations sont de notre arrondissement. Même Bolland, souvent envoyé vers d'autres cieux, se retrouve désormais en 4F. «On n'a pas l'intention de changer car c'est vraiment la série qu'on voulait», prévient le mentor bollandois Antoine Wilkin. «De plus, nos voisins Battice B et Herve B y sont également. On est vraiment content.»
Comme souvent en P4 où il y a beaucoup de régionaux, plusieurs écuries sont envoyées dans des séries plus liégeoises.
Pour la saison 2019-2020, le Comité provincial a inscrit les clubs de la vallée de la Vesdre en P4E. On y retrouve donc Olne B, Soiron, l'Entente Pepine B et Cornesse B, où le coach Jonathan Félix n'est pas franchement heureux. «On aurait voulu être dans la série verviétoise, mais là, on ne voit pas trop avec qui on pourrait changer.» Ce ne sera pas possible avec Magnée B, puisque Magnée A se trouve déjà en P4E. Ceci expliquant probablement cela.
«On va faire la demande pour changer de série», embraye le T1 soironais Christophe Romain. «Je n'arrive pas bien à comprendre le raisonnement de ceux qui font les séries car on aura trois derbys puis c'est tout.»
À Pepinster, Amaury Greven tient le même discours. «On va en effet faire la demande pour revenir dans la série verviétoise. D'autres clubs sont bien plus proches de Liège que nous.» Reste à convaincre trois clubs de P4F, pas une mince affaire…
Enfin, on signalera aussi que les deux équipes B de Dalhem (l'Élan et l'Étoile) joueront en P4D, tout comme leurs proches voisins de Fouron et Warsage B.