Humour: silence, on jase!
Première pique aubeloise
Publié le 03-11-2018 à 06h00
Il en a eu l’occasion, il ne l’a pas manquée! Pierre Pesser a bien rappelé à Jean-Claude Meurens qu’il ne sera «plus mayeur» en 2019. Il lui reste encore deux conseils pour taquiner son «mayeur».
Les hirondelles, qu’en dites-vous Madame Targnion?
Une bande-son pour inciter les hirondelles à gagner les nids artificiels placés à l’administration communale… Quelle bonne idée! Heureusement qu’on ne fait pas la même chose pour les pigeons. On risquerait bien de voir détaler la bourgmestre de Verviers rapidos… elle qui nous confiait dans son interview côté jardin de ce vendredi qu’elle avait une peur bleue des rats du ciel!
De l’hypocrisie en politique?
Dans ces mêmes interviews, le bourgmestre de Welkenraedt nous a confié détester l’hypocrisie… avec un long blanc et un sourire à la clé. Il n’en dira pas un mot de plus, et nous non plus!
Decathlon fatal à Lespagnard
Il a réalisé un total de 1440 points mais ne montera pas sur la plus haute marche du podium de Fléron. Lui, c’est Roger Lespagnard, bourgmestre depuis 2010 et coach de Nafissatou Thiam.
Il avait pris part à la compétition électorale en annonçant, dès les 1 500 m, son intention de se représenter pour rempiler comme bourgmestre si son parti s'imposait (ce fut le cas avec 13 sièges). Son ambition n'a pas faibli aux 400 m, mais 110 m avant le 14 octobre, les haies se sont dressées devant lui, «on m'a fait comprendre que la volonté était que je ne reste pas bourgmestre». Trop tard pour ôter les spikes, à 100 m de l'arrivée.
Grand champion qu’il est, il n’a pas abandonné malgré ce javelot reçu en plein cœur. Il a su prendre de la hauteur, fort de sa popularité. Mais, esseulé, cela ne pouvait tenir sur la longueur. Ses colistiers souhaitaient sans doute se débarrasser du poids d’un bourgmestre que certains ont jugé trop âgé ou trop occupé par sa fonction d’entraîneur. Mwais, ça se disqu… ute (on n’en est pas très fier de celle-ci). Du coup, il renonce, et quittera le conseil le 3 décembre prochain. Son dauphin Thierry Ancion a saisi la perche tendue par le parti, il recevra l’écharpe mayorale.
Pas sûr que cette histoire puisse doper le score d’IC Fléron en 2024…
Y a plus de saison mon bon monsieur…
Déjà? Si tôt? Voilà ce qu’on a pu s’écrier en découvrant, jeudi, les illuminations de fin d’année installées au centre-ville de Verviers. Bien sûr elles égayent, elles titillent l’imaginaire et elles font déjà penser à Noël, mais nous ne sommes que début novembre… C’est à y perdre la tête. Des lumières de Noël dès le 1er novembre? Bientôt des déguisements de carnaval à Noël? Des vacances d’été à Pâques? Une rentrée scolaire en juillet? Y aura bientôt plus de saison qu’on vous dit!