Le Quick de Fléron et deux autres commerces détruits par un incendie

Un important incendie a ravagé trois commerces cette nuit à Fléron vers 3h du matin. Le Quick et une animalerie ont notamment été touchés.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un centre commercial à Fléron, en région liégeoise. Le Quick et deux autres surfaces commerciales, dont un magasin pour animaux, ont été complètement détruits, a-t-on appris jeudi matin auprès de la zone de police de Beyne/Fléron/Soumagne.

La police locale et les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir vers 3h00 dans un centre commercial situé rue de la Clef. Un incendie s’y était déclaré pour une raison encore indéterminée. Un restaurant Quick a été touché et les dégâts y sont importants. «A l’heure actuelle, il est impossible de déterminer l’importance des travaux à réaliser, et donc la durée de fermeture du restaurant, tant que les experts ne sont pas intervenus», confie l’enseigne de restauration rapide.

Deux autres surfaces commerciales, l’une en location et l’autre occupée par le magasin pour animaux Au K-Bo Chic, sont également parties en fumée. Les pompiers n’ont quitté les lieux que vers 7h00.

Vu l’heure à laquelle les faits se sont produits, personne ne se trouvait dans les bâtiments. Aucune victime humaine n’est donc à déplorer. Par contre, il semblerait que plusieurs animaux qui se trouvaient dans le commerce spécialisé n’ont pas survécu.

Quelques riverains ont dû être évacués le temps que les pompiers se rendent maîtres de l’incendie. La police locale a maintenu sur place un périmètre de sécurité en attendant la venue de l’expert en incendie qui a été mandaté par le parquet de Liège.

Les autres commerces de la zone restent accessibles. Des mesures de sécurisation des lieux seront prises étant donné que le parking adjacent est censé être utilisé à l’occasion d’une braderie le week-end prochain.

Les plus consultés depuis 24h