Un sentier pieds nus avec 17 expériences au Préhistomuseum de Flémalle pendant les congés de printemps
Pour les congés de printemps, le Prehistomuseum propose une nouveauté: le sentier pieds nus devient un voyage sensoriel de 17 expériences.
Publié le 28-04-2023 à 15h35 - Mis à jour le 28-04-2023 à 15h36
:focal(545x345:555x335)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EADADJJVWZENXCSG7KCNIXMHXM.jpg)
Les congés de printemps débutent ce week-end et le Prehistomuseum de Flémalle inaugure une nouvelle activité: le sentier pieds nus devient un voyage sensoriel riche de 17 expériences. Le visiteur va vivre le réveil de la nature à travers un parcours réaménagé en forêt pour offrir un moment hors du temps aux (tout) petits et aux grands ! L’objectif est de traverser la forêt à pieds nus tout en expérimentant la pleine conscience et la relaxation au travers de 17 petits ateliers. On pourra observer les empreintes d’animaux, marcher dans d’authentiques traces d’hommes préhistoriques, écouter les contes intemporels sur la nature, traverser les obstacles en famille, sculpter l’esprit de la forêt en argile… Quant aux ateliers animés par les archéologues, ils sont en lien avec l’exposition temporaire "La Terre en héritage": fabriquer une hache préhistorique, allumer un feu, exploiter les ressources naturelles pour se transformer en œuvre d’art… Sans oublier la découverte de la grotte, les parcours de chasse et la visite de la ferme.
Petit bonus, pendant toute la durée des vacances de printemps, trois "lapinmouths" se sont cachés dans le parc. Chaque famille qui rapporte un lapin préhistorique gagnera un abonnement d’un an au Préhistomuseum. À noter aussi que des stages de vacances de printemps sont organisés du 2 au 12 mai, invitant les enfants à retourner à l’état sauvage. Ces stages mélangent la nature, la Préhistoire et aussi l’art, font découvrir les bruits des animaux et les sons des arbres, recréer la musique des origines. Une foule d’expériences sensorielles donnera envie aux enfants de retourner à l’état sauvage. Une occasion de s’amuser sur un site de 30 hectares avec les copains et copines d’une façon originale et décalée.
www.prehisto.museum