Le père de Sofian Kiyine après le grave accident de son fils à Flémalle: “Il est effondré à l’idée d’avoir pu blesser ou tuer des enfants”
Depuis le spectaculaire accident jeudi 30 mars, Radouane Kiyine est tous les jours au chevet de son fils.
- Publié le 05-04-2023 à 06h37
- Mis à jour le 05-04-2023 à 06h50
C’est un papa effondré qui, tous les jours se rend à l’hôpital au chevet de son fils. Radouane Kiyine est le papa de Sofian, le joueur de football de l’OHL impliqué dans l’accident de Flémalle. “On ne comprend pas ce qui s’est passé. C’est incompréhensible. Sofian est un garçon gentil, calme. Ce n’est pas un Fangio de la route. Il ne se drogue pas et ne boit pratiquement jamais d’alcool”. D’ailleurs, au parquet de Liège, on confirme que le jeune homme est inconnu des autorités judiciaires et n’a donc pas le moindre antécédent, même en matière de roulage.
“Psychologiquement, mon fils est très touché. Il se rend compte du miracle qui s’est joué pour lui, et surtout pour les autres. Il pleure en pensant qu’il aurait pu blesser ou tuer des enfants ! C’est très dur”. Quant aux circonstances de l’accident, Radouane attend les conclusions de l’enquête.
“On entend tout et n’importe quoi. Les gens croient tous savoir et s’aventurent dans des vérités aussi folles les unes que les autres, c’est triste.”
L’homme d’abord, pas le joueur
Reste évidemment, l’état de santé de son fils et sa carrière de footballeur professionnel. “Pour le moment, ce qui compte, c’est Sofian en tant que personne, pas Sofian le professionnel de football”. Si tout se passe comme prévu, Sofian pourrait quitter l’hôpital dans les prochains jours. Le conducteur n’a pas encore été entendu par la police, mais devrait également l’être rapidement.
Sofian Kiyine suspendu par son club pour une durée indéterminéePour rappel, jeudi dernier, peu avant 18 heures, la Mercedes conduite par Sofian Kiyine, joueur a fait un “tout droit” alors qu’il s’engageait dans un rond-point situé aux abords du hall omnisports Louis Melin, à Flémalle. Emporté par sa vitesse, le véhicule a heurté une bordure, avant de s’élever dans les airs à une demi-douzaine de mètres de hauteur, de “voler” plusieurs dizaines de mètres et de transpercer un des murs du hall omnisports pour atterrir en plein milieu du hall! Miraculeusement, personne, à part le conducteur n’a été blessé alors que des personnes se trouvaient à l’intérieur du centre sportif. Cela s'est joué à 11 secondes près, selon les dires de la bourgmestre Sophie Themont.