Accident de Sofian Kiyine au hall omnisports de Flémalle: "Nous avons frôlé une catastrophe à 11 secondes près"

Le crash spectaculaire impliquant le footballeur Sofian Kiyine et sa Mercedes ce jeudi 30 mars 2023 au hall omnisports Louis Melin à Flémalle aurait pu avoir un bilan dramatique.

Ce vendredi vers 7h30, 10 heures après l'accident, les débris jonchaient encore le sol de la salle omnisports Louis Melin à Flémalle. La Mercedes conduite par Sofian Kiyine avait quant à elle été évacuée tard dans la soirée. Aux dernières nouvelles, le footballeur liégeois actif à Oud-Heverlee Louvain en Pro League souffrirait de plusieurs fractures mais ses jours ne seraient plus en danger. Il est la seule victime de ce qui aurait pu être un drame.

Au vu des images d'une caméra de surveillance placée dans cette zone commerciale, la vitesse excessive, sur cette route où la limitation est de 90km/h, est certainement en cause.

Sophie Thémont, bourgmestre de Flémalle
Sophie Thémont, bourgmestre de Flémalle ©EdA

"Nous avons frôlé une catastrophe puisque des jeunes filles venaient de finir un entraînement de basket-ball 11 secondes plus tôt", explique la bourgmestre de Flémalle, Sophie Thémont. "Nous avons évité un drame", souligne-t-elle, saluant l'intervention des services de police et de secours et soulignant qu'une cellule d'aide psychologique allait être mise en place pour les personnes qui étaient présentes au moment des faits.

Les experts du parquet se sont rendus sur place en soirée et le véhicule a été évacué à ce moment-là. Sophie Thémont précise qu'un bureau d'ingénieurs en stabilité du bâtiment va être désigné dès ce vendredi afin d'examiner l'ampleur des dégâts et mieux définir la durée de l'indisponibilité de la salle. Les autorités communales vont se réunir pour trouver des solutions pour les clubs sportifs qui utilisent habituellement cette salle.

Accident du footballeur Sofian Kiyine au hall omnisports Louis Melin à Flémalle: les dégâts encore visibles ce vendredi 31 mars au matin.
Accident du footballeur Sofian Kiyine au hall omnisports Louis Melin à Flémalle: les dégâts encore visibles ce vendredi 31 mars au matin. ©EdA
Accident du footballeur Sofian Kiyine au hall omnisports Louis Melin à Flémalle: les dégâts encore visibles ce vendredi 31 mars au matin.
Accident du footballeur Sofian Kiyine au hall omnisports Louis Melin à Flémalle: les dégâts encore visibles ce vendredi 31 mars au matin. ©EdA
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...