Pas d’exploit pour les Flémallois
Défaits à l’aller, les Flémallois n’ont pas réussi à inverser la tendance ce mercredi, lors du match retour dans leur salle. Flémalle - Wemmel : 1 - 5
Publié le 25-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I3KBUHDNNJAZBPBNGIOKFQR46I.jpg)
Après avoir concédé une nouvelle défaite en championnat, vendredi passé, Flémalle recevait Wemmel, ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Si l’heure était plutôt au pessimisme avant la rencontre, certains y croyaient encore. Le souci, c’est que parmi ces éternels optimistes, aucun ne portait la vareuse flémalloise face aux Bruxellois.
Dominants au premier acte, les locaux oublient de marquer. Wemmel n'en demandait pas tant et prend les commandes. Menées, les troupes de Vincent Creppe semblent incapables de revenir dans la partie. "C'était mauvais, il n'y a pas eu de rébellion chez mes joueurs" abonde le mentor flémallois. Une mi-temps plus tard, c'est l'élimination. "Certains n'ont pas saisi l'opportunité qu'une demi-finale de Coupe peut représenter, pestait le coach. On affilie spécialement des joueurs pour cette compétition et au final, aucun d'eux n'est présent. "
Éliminés en Coupe et dans les profondeurs du classement au championnat, les Flémallois vont vivre une fin de saison compliquée. "Nous allons respecter nos obligations pour éviter les forfaits qui sont assez coûteux. Mais, on sait que certains joueurs ne vont plus donner signe de vie. "
Une mentalité qui déçoit fortement le coach. "Soit c'est moi qui n'y suis plus, soit ce mini-foot n'est plus pour moi. Certains gars doivent revoir leur mentalité car là, c'est vraiment décourageant de s'investir autant pour rien au final. "
Un genou à terre, l'entraîneur ne compte pas se laisser abattre pour autant. "Flémalle est d'ores et déjà à la recherche de nouveaux éléments pour la saison prochaine. " Avis aux amateurs car, et on aurait tendance à l'oublier, Flémalle évoluera toujours dans l'élite du futsal l'an prochain.