Flémalle est toujours invaincu face au leader
Une seule équipe de P2A a réussi à éviter la défaite lors des deux confrontations face au leader: Flémalle. Une double performance quand on connaît la force de frappe des Ougréens qui, ce dimanche, pour la première fois de la saison, n’ont pas réussi à tromper le portier adverse.
Publié le 22-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N2XHECVNQNBB5AF5L6TFVY5EIU.jpg)
"Nous avons sans doute été un peu plus présents que notre adversaire devant le but, mais au final, ce partage n'est pas illogique ", confiait Bernard Wegria qui regrettait que son équipe n'ait pas su exploiter sa supériorité numérique durant la dernière demi-heure.
Un dernier tiers de rencontre que Flémalle a dû prester sans Abdoulaye, son maître à jouer, sorti sur blessure. Ceci explique sans doute en partie cela. "Sa cheville a tourné, j'espère que ce n'est pas trop sérieux", commentait le coach flémallois, le regard déjà tourné vers le déplacement à Burdinne, où Flémalle ira défendre sa 3e place actuelle. "C'est vraiment notre objectif d'ici la fin du championnat: conserver cette troisième place qui, d'une part, nous ouvrira les portes du tour final, et d'autre part, nous permettra d'accueillir à cette occasion."
C'est un sacré défi que les Mosans s'apprêtent à relever eux qui, pour terminer la saison, joueront successivement Momalle, Braives et… Hannut. Un triptyque légèrement différent pour Xhoris, son plus proche poursuivant, qui doit encore se farcir Hannut, Braives et Ougrée. Sans compter tous les autres bien sûr. "Car il n'y a aucun match facile. Nous avons d'ailleurs perdu des points à gauche et à droite face à des adversaires de la deuxième partie du tableau et nous devrons nous en souvenir", terminait le T1.