La P3 de Flémalle visera le maintien

Fortement rajeunie, la deuxième équipe de l’Union Flémalle visera un maintien rapide avant, qui sait, de revoir ses ambitions à la hausse.

Jean-Luc Braida
La P3 de Flémalle visera le maintien
Ces Flémallois, avec à leur tête Giuseppe Cantelli, ont hâte d’entamer une saison qu’ils espèrent la plus tranquille possible. ©Léva

Comme la P2, la P3 de l'Union Flémalle a été conviée à une soirée «prise de contact» ce mardi 15 juin au terrain d'Ivoz. Et comme sa grande sœur, la deuxième équipe flémalloise était bien fournie au moment de prendre connaissance des ambitions du club pour la saison à venir. Est-ce déjà le signe que les Flémallois sont particulièrement motivés à l'idée de débuter le nouvel exercice? «La perspective de déménager dans quelques mois (NDLR: on parle de décembre ou janvier 2022) dans des installations flambant neuves, de jouer sur un magnifique synthétique, est de nature à motiver tout le monde au club», précise Fabian Loforte, qui espère que les jeunes pousses du club vont s'inscrire dans la durée afin d'intégrer, à terme, le noyau de P2 voire de P1, objectif avoué du président d'ici quatre ans. «Ces jeunes, dont beaucoup sont issus de nos U21, nous leur offrons la possibilité de s'aguerrir avec la P3», poursuit Fabian Loforte.