La P3 de Flémalle visera le maintien
Fortement rajeunie, la deuxième équipe de l’Union Flémalle visera un maintien rapide avant, qui sait, de revoir ses ambitions à la hausse.
:format(jpg):focal(1089x441:1099x431)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UDWK4RPN7ZFFJHDLCR7VWSMS6Q.jpg)
Publié le 18-06-2021 à 06h00
Comme la P2, la P3 de l'Union Flémalle a été conviée à une soirée «prise de contact» ce mardi 15 juin au terrain d'Ivoz. Et comme sa grande sœur, la deuxième équipe flémalloise était bien fournie au moment de prendre connaissance des ambitions du club pour la saison à venir. Est-ce déjà le signe que les Flémallois sont particulièrement motivés à l'idée de débuter le nouvel exercice? «La perspective de déménager dans quelques mois (NDLR: on parle de décembre ou janvier 2022) dans des installations flambant neuves, de jouer sur un magnifique synthétique, est de nature à motiver tout le monde au club», précise Fabian Loforte, qui espère que les jeunes pousses du club vont s'inscrire dans la durée afin d'intégrer, à terme, le noyau de P2 voire de P1, objectif avoué du président d'ici quatre ans. «Ces jeunes, dont beaucoup sont issus de nos U21, nous leur offrons la possibilité de s'aguerrir avec la P3», poursuit Fabian Loforte.
Parmi ces jeunes, trois ont déjà six crampons en P2: Alan Collette (21 ans), Maxime Dotrenge (18 ans) et Jérôme Étienne (22 ans), qui s'entraîneront régulièrement avec la première équipe afin de favoriser leur intégration et grignoter des minutes de jeu. D'autres pourraient suivre en cours de saison. Ce sera en tout cas un des objectifs poursuivis par Giuseppe Cantelli, le coach, aussi actif au sein de l'école des jeunes et qui débute sa 4e saison à la tête de l'équipe B. «L'autre objectif sera de se maintenir le plus vite possible afin de pouvoir travailler sereinement ensuite, annonce le coach qui est conscient de la qualité de la série. La P3A est une belle série avec neuf formations qui constituent la première équipe du club et sept équipes B dont Flémalle. Le pari que nous avons décidé de relever est un peu fou mais il a été discuté, réfléchi et j'ai confiance en nos qualités.» Le président Loforte n'a pas parlé autrement au moment de conclure son allocution: «Je crois en vous car vous êtes la relève. Ne cédez pas au découragement car une saison c'est très long et chacun aura un rôle à jouer pour participer au maintien.» L'objectif est clair!