Disparition d’un couple de Hutois: le corps de Stephen Clément retrouvé à Flémalle

Ce vendredi en fin de journée, le corps de Stephen Clément a été repêché au barrage d’Ivoz-Ramet à Flémalle alors qu’il avait disparu avec sa compagne à Statte, en décembre dernier.

Sarah Rasujew
Disparition d’un couple de Hutois: le corps de Stephen Clément retrouvé à Flémalle

Après la découverte du corps, l’autopsie a confirmé qu’il s’agissait bien du disparu. Pour rappel, le 7 décembre dernier, Sandra Paermentier, 40 ans et son compagnon, Stephen Clément, 27 ans ont disparu à Huy.

Le 3 janvier dernier, le corps sans vie de Sandra Paermentier, 40 ans, a été retrouvé à bord de son véhicule qui a sombré dans la Meuse à hauteur de Statte tandis que son compagnon, Stephen Clément, 27 ans, était toujours porté disparu.

Selon le parquet, plusieurs éléments démontraient que le couple a été victime d’un accident de la route. «Nous avons constaté des bosses sur le véhicule qui pourraient laisser à penser que le conducteur a eu un accident, a perdu le contrôle de son véhicule avant de sombrer en Meuse», indiquait Damien Leboutte, procureur de division.

Au départ, les enquêteurs pensaient que Sandra Paermentier était passagère, mais les éléments ont démontré le contraire. «Nous pensions que Sandra Paermentier était passagère car son corps se trouvait en partie sur le siège passager. Mais suivant le réglage du siège conducteur, c’est sans doute elle qui conduisait et son corps a été projeté lors du choc.»

La trace du couple a été perdue dans la soirée du samedi 7 décembre dernier alors qu’il se trouvait entre Huy et Andenne.

Les deux personnes se déplaçaient à bord d’une VW Bora bleue. Le véhicule a été retrouvé dans la Meuse à hauteur du port de Statte.

«Il n’y avait aucune trace d’intervention extérieure sur le corps de la victime. Le frein à main du véhicule était tiré, ce qui pourrait vouloir dire que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et tenté de le récupérer en tirant le frein à main.»

Le parquet estimait que les courants auraient pu emmener très loin le corps de Stephen Clément. C’est donc au barrage d’Ivoz-Ramet à Flémalle que le corps de Stephen Clément a été découvert.

Ce samedi matin, la famille du jeune homme a annoncé son décès sur les réseaux sociaux. «On gardait espoir! Mais ce matin, la triste nouvelle m’a été annoncée… Comme un coup de la fatalité… Mon FILS a été retrouvé décédé au barrage de Flémalle. Tant de souvenirs me restent en mémoire… Mon FILS, je t’aime à jamais», a indiqué le papa du jeune homme.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.