La mobilité douce se développe sur Esneux
Grâce à des subsides régionaux…
Publié le 08-05-2023 à 13h43
Dans le cadre d’un appel lancé par la Région wallonne et visant à financier les plans d’investissements communaux et d’intermodalités (PCI et PIMACI), la Commune d’Esneux annonce aujourd’hui un plan de développement de la mobilité douce sur son territoire.
On sait que la commune est traversée par le Ravel, qui longe l’Ourthe mais les projets ne touchent pas que cette colonne vertébrale cyclable. Les projets suivants seront ainsi développés :
- Mise en place de box vélos sécurisés à proximité des gares présentes sur la commune ;
- Réfection d’une liaison cyclable du Thier Bodart ;
- Création d’une liaison cyclo-piétonne entre Fontin et la rue Grandfosse ;
- Dans les rues du Chera et Bayfils : réfection complète mais également un nouvel aménagement tenant compte des problèmes de parking, de la sécurisation des piétons avec des trottoirs adaptés, des trottoirs traversants et des marquages au sol pour les vélos ;
- Dans les rues Louvetain et Chaply : réfection complète des voiries ainsi que pose de canalisations permettant la reprise des eaux usées des habitations (pour la rue Louvetain) et intégration d’avaloir pour la reprise des eaux de ruissellement (Chaply).
Le 27 avril dernier, le Conseil communal a décidé de la désignation d’un auteur de projet pour l’étude des projets PIC-PIMACI de ces différents projets.