Esneux: 13 classes touchées par le Covid, le secondaire de l’athénée fermé

Du travail à domicile et des cours en visioconférence.

J. Def.
Esneux: 13 classes touchées par le Covid, le secondaire de l’athénée fermé
©TONNEAU

Alors qu’il est fréquent, ces dernières semaines, d’assister à des fermetures de classes au sein de diverses implantations scolaires en raison de contaminations au Covid-19, à Esneux, c’est l’athénée royal qui s’est vu contraint de fermer l’ensemble des classes du secondaire dès ce lundi. Une décision émanant de l’AViQ (Agence wallonne pour une Vie de Qualité), en accord avec le PSE, le service de Promotion de la Santé à l’École dont dépend l’athénée d’Esneux.

Une décision prise au regard de la rapide propagation du virus au sein de l’établissement au cours des derniers jours… En effet, vendredi dernier, 13 classes sur 43 étaient touchées!

Un e-mail a été adressé aux parents afin de leur préciser la procédure à suivre, notamment en ce qui concerne les tests PCR à effectuer.

Pas des vacances

Si les classes du secondaire sont fermées dès ce lundi, cela ne veut pas dire pour autant que les cours sont suspendus… "Il ne s’agit évidemment pas de vacances mais d’une mesure d’urgence exceptionnelle en raison de la situation sanitaire", a relevé Amir Hamidovic, préfet des études, en annonçant la nouvelle. "Les cours seront dispensés à 100% en distanciel".

Et de préciser que les élèves auront soit du travail à réaliser à domicile, soit seront amenés à suivre des cours en visioconférence.