E25/A26 – Embourg : placement des panneaux du nouvel écran antibruit

Ils s’étendront sur 1,25 kilomètre et le chantier devrait être achevé le 16 juin.

L.N.
Photo du chantier actuel.
Photo du chantier actuel. ©SOFICO

Le chantier de rénovation de l’écran antibruit en cours, à Embourg, le long des voies de l’E25/A26 en direction de Liège, entre dans une phase visuellement impressionnante : la pose des nouveaux panneaux. Les riverains bénéficieront, d’ici la mi-juin, d’une infrastructure remplacée et rehaussée.

Les panneaux acoustiques rénovés se situeront le long de l’E25/A26 et borderont les voies en direction de Liège, à hauteur d’Embourg. Ils s’étendront sur 1,25 kilomètre, à partir de la sortie “Embourg”.

Cette rénovation de l’infrastructure existante devrait “améliorer considérablement le confort auditif des riverains”. Les nouveaux dispositifs en aluminium seront installés au même emplacement que les anciens, mais seront rehaussés pour atteindre une hauteur variant de 3,8 à 4,4 mètres.

Les travaux s'étendront sur 1,25 kilomètres.
Plan du chantier. ©DR

Au total, ce sont près de 5000m² d’écrans antibruit qui vont être installés (contre 3500m² avant travaux) afin de réduire durablement les nuisances sonores en provenance de l’autoroute. 369 colonnes ont dû être installées pour supporter les structures.

Ce chantier a débuté le 6 mars dernier et devrait être achevé pour d’ici les congés du bâtiment, le 16 juin prochain. Le temps du chantier, la bande d’arrêt d’urgence de l’E25 vers Liège est fermée et l’accès à l’autoroute n° 40 “Embourg” sera ramené à une seule voie de circulation.

Au total, ces travaux représentent un budget de près de 1 680 000 euros.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...