P2B : "Très importante" victoire d'Aubel B dans la course au maintien, La Minerie gagne, Verviers partage
Rien ne bouge en tête: Warsage, Tilff (7-1 contre Houtain) et Hombourg l’ont emporté. Et l’Espoir Minerois s’impose par le plus petit écart à Olne.
Publié le 20-03-2022 à 20h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z7462FOTAJB4LKCQQPPEPJ4C7M.jpg)
Olne 0 – Espoir Minerois 1
But: Ruis Jacinto (0-1, 18e).
"Tout d'abord, je tiens à remercier Michael Vitiello, lequel a remplacé l'arbitre qui ne s'est pas présenté. En sce qui concerne le match, on savait que sur un terrain compliqué, celui qui marquait l'emporterait. On a été meilleur au niveau du contenu et de la mentalité que les autres semaines, mais nous n'avons pas été dangereux dans leur rectangle", soupire le mentor olnois Boris Lambert.
Dans le camp de Minerois, le coach Gino Piol déplorait aussi l'état du terrain olnois. "Je suis triste pour les spectateurs qui n'ont pas assisté à un match de foot, mais à un combat. Je suis fier de mes gars qui ont été au charbon."
MCS Liège 1 – RCS Verviers 1
Buts: Dreezen (0-1, 66e), Gueye (1-1, 82e).
"Dans l'ensemble, le nul est logique. Quoique si on l'emporte 0-1, personne n'ait rien eu à dire non plus. Cependant, tant qu'on fera des cadeaux, on ne gagnera pas. On manque cruellement de maturité", lance le tacticien des Béliers Patrick Tamburrini.
Aubel B 2 – Vaux-Chaudfontaine 0
Buts: Tricha (1-0, 35e), Pauporte (2-0, 80e).
"C'est une victoire très importante dans l'optique du maintien. Elle aussi méritée. Le score aurait pu ou dû être plus lourde au vu de notre début de rencontre", se réjouit le joueur-entraîneur d'Aubel, David Malta.
Oupeye 0 – Hombourg 1
But: Th. Beckers (0-1, 23e).
"Nous avons une seule occasion en première période et on la met au fond. C'est l'inverse en seconde période, mais on ne tue pas le match. Je tiens à féliciter Nicolas Belboom. Depuis qu'il est en défense centrale, on n'encaisse plus", tient à souligner le gardien-entraîneur Xavier Stassen.
FC 3 Frontières 1 – Saive 0
But: Belle (1-0, 55e).
"C'était vraiment un match où le premier qui marque l'emporte. Je suis vraiment content de mes garçons aujourd'hui", se satisfait le chef de meute frontalier Fabrice Burdziak.
Et. Dalhem 0 – Warsage 2
Buts: Vanderbeck (0-1, 63e), Mbazoa (0-2, 82e).
"C'est une victoire très importante et elle est dans la même mouvance que celle de la semaine dernière contre Verviers. Nous avons joué avec de l'envie et de l'engagement", analyse le technicien warsagien, Michel Remacle