La Maison du tourisme prête ses huit vélos électriques

Projet original: la Maison du tourisme Ourthe-Amblève prête ses huit vélos électriques aux opérateurs touristiques de la région.

Sabine Lourtie
La Maison du tourisme prête ses huit vélos électriques
La région Ourthe-Amblève est prisée par les cyclistes mais elle est aussi très vallonnée. Le vélo électrique est un service à offrir aux touristes. ©ÉdA – 203383601521

C'est un projet «made in» Ourthe-Amblève et l'initiative est franchement originale… Dans le cadre de l'appel à projet «La Wallonie à vélo», la Maison du tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève a acquis huit vélos à assistance électrique (VAE) et les met gratuitement à la disposition des opérateurs touristiques de son territoire. «Nous les avons initialement acquis pour la Maison du tourisme en vue de les louer aux touristes, indique Jacques Lilien, directeur de la maison du tourisme. Mais comme nous entreprenons un important chantier de construction d'une nouvelle maison du tourisme, à côté de l'ancien hôtel des grottes à Remouchamps, nous ne nous en servirons pas tout de suite. Plutôt que de remiser ces vélos dans un garage, en attendant l'inauguration, en juin prochain au plus tôt, nous avons décidé de les proposer à ceux qui gèrent un hébergement touristique: appartements, chambres d'hôte, gîtes, centre de vacances, hôtels…»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.