Caroline Bourlioux a dit "oui" à Pepinster
Excellente nouvelle pour les dames de Pepinster qui pourront compter sur les précieux services de Caroline Bourlioux à l’intérieur.
Publié le 21-03-2022 à 15h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UL2PJDIJERFVZMA3JED2RO6YZY.jpg)
Un an seulement après avoir quitté la TDW à Lummen, la jeune maman de 29 ans va reprendre du service! Ce sera à Pepinster sous la conduite de Jean-Luc Cornia dont elle est actuellement l’assistante.
"Je me dis que si je ne reprends pas cette saison, je ne reprendrai plus et je n'ai pas envie de regretter de ne pas avoir essayé de m'y remettre après la naissance de Robine", explique la Clermontoise riche d'une expérience de sept saisons disputées au plus haut niveau belge, notamment aussi sous les couleurs de Liège Panthers. Et ce, après quatre championnats disputés aux USA avec le Collège de Lindenwood où elle a eu l'occasion de poursuivre un cursus universitaire. Elle avait déjà auparavant goûté à la D1 belge lorsqu'elle évoluait en double affiliation avec Pepinster et Sprimont.
"Reprendre à Pepinster me permettra de rester proche de mon domicile", explique celle qui a aussi fréquenté les sélections nationales U18 et U20. "Je connais le coach et les joueuses grâce à cette saison d'assistante et je sais que l'envie de tout le monde est de s'amuser et d'arrêter de se prendre la tête… Une philosophie qui me convient parfaitement!Je pense que jouer en R1 collera mieux avec ma vie de maman et à mon travail. Moins d'entraînements, des déplacements plus courts et un championnat, donc des joueuses et équipes, que je ne connais plus. "
Reste qu’elle apprécie beaucoup un nouveau rôle qui est le sien depuis le mois de janvier avec l’actuelle équipe pepine.
"Je resterai assistante jusque fin de cette saison, ce fut une courte expérience mais fortement enrichissante. C’est une fonction que j’ai beaucoup appréciée. Pouvoir coacher en "seconde ligne" est très différent, j’apprécie d’avoir un peu de recul et pouvoir faire attention à des choses différentes par rapport coach principal."
Une fonction qu’elle occupera encore pour deux rencontres de la phase classique, à Courtrai puis face à Charleroi, avant d’entamer des play-down que Pepinster disputera pour l’honneur puisque le club a décidé de redémarrer en R1 la saison prochaine.