Beyne-Heusay : Il poursuit son voisin avec un sabre !
Les autorités ont demandé une expertise psychiatrique du sexagénaire qui a été interpellé pour savoir s’il est responsable pénalement de ses actes et s’il nécessite une prise en charge
Publié le 29-11-2022 à 14h45
:focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DJQ5VQT7H5C35ELIC7HDD74SUM.jpg)
Ce lundi, un habitant de Beyne-Heusay âgé de 66 ans a été arrêté après avoir poursuivi son voisin alors qu’il était armé d’un sabre. Dans le courant de la matinée, deux voisins qui habitent le même immeuble situé dans la commune de Beyne-Heusay ont eu une altercation. Les tensions entre les deux hommes étaient déjà grandes depuis un certain temps, mais les choses semblaient calmées. Ce n'était apparemment pas le cas.
Lorsqu’un des deux habitants, un homme âgé de 68 ans, domicilié au rez-de-chaussée de l’immeuble, est rentré chez lui, il a découvert qu’une personne s’était introduite dans son domicile. Une personne avait provoqué des dégâts à l’intérieur de l’appartement. L’habitant a directement suspecté son voisin qui habite au premier étage de l’immeuble car il est en conflit avec ce dernier.
Il a voulu endommager le véhicule
Une altercation entre les deux hommes a eu lieu. L’habitant du premier étage a jeté des billes sur son voisin avant de le poursuivre alors qu’il était armé d’un sabre. L’habitant du rez-de-chaussée s’est réfugié dans sa voiture et a prévenu la police. Le voisin, qui n’était toujours pas calmé, s’est approché de son véhicule toujours armé d’un sabre. Il aurait voulu frapper la voiture avec son arme, mais le conducteur a actionné son accélérateur à plusieurs reprises pour lui faire peur. Pendant ce temps, la police est arrivée sur place. Les inspecteurs ont arrêté le suspect armé.
Ce dernier a été déféré au parquet de Liège ce mardi matin. Le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction avec demande de mise sous mandat d’arrêt. Une expertise psychiatrique du suspect a également été ordonnée.