Le Yes2DayLand a permis de récolter 12000 euros pour les élèves d’Aywaille

Porté par l’ASBL «Kin porte le projet», le festival Yes2DayLand récolte des fonds pour financer des projets pour les écoles d’Aywaille. Le succès de l’édition 2007 permet aux organisateurs de redistribuer 12 000 euros pour les jeunes Aqualien(nes).

B.H.
Le Yes2DayLand a permis de récolter 12000 euros pour les élèves d’Aywaille
©www.facebook.com/Yes2DayLand

C’est avec l’envie de soutenir des projets pour les élèves des écoles fondamentales de la commune d’Aywaille, tous réseaux confondus, que l’ASBL «Kin porte le projet» s’est formée en 2014, grâce à la motivation d’amis de l’école communale de Kin. Le festival Yes2DayLand est né de cette dynamique, avec l’envie de récolter des fonds et de les redistribuer à des projets d’ordre culturel, à destination des élèves.

L’édition 2017 du festival s’est déroulée le premier week-end de septembre et vu des artistes tels que Henri PFR, Mustii et Mosimann fouler la scène. Entre 12 000 et 13 000 personnes (cumulées) s’étaient rendues au festival qui vivait sa troisième édition.

Six mois plus tard, les organisateurs annoncent que 12 000 euros peuvent être redistribués aux projets culturels des écoles, dans le cadre d’un fonds d’intervention.

«Chaque école a le droit de solliciter l’intervention financière de ce fonds pour soutenir un projet culturel, à concurrence d’un montant équivalant à 6€ par enfant inscrit dans l’établissement», indique l’organisation. «Les écoles peuvent dès à présent soit envoyer un projet culturel à financer auprès de l’ASBL, soit conserver le droit à ce montant et le cumuler avec les prochaines augmentations annuelles du fonds qui dépendront des bénéfices disponibles dégagés lors des prochaines éditions du Yes2DayLand Festival.»

Quant au festival à proprement parler, on sait d’ores et déjà que l’édition 2018 se déroulera les 31 août, 1er et 2 septembre. Des informations sur la programmation devraient arriver prochainement.

www.yes2dayland.be

Les plus consultés depuis 24h