La 1 re 2011 d'Aywaille sinon...

Si le début de la semaine aqualienne a été marqué par l'annonce de Philippe Derwa qui ne prolongera pas la saison prochaine, la préoccupation première reste bien sûr d'assurer le maintien. D'accord, Aywaille n'est pas dans les descendants potentiels ni même barragiste pour l'instant. Mais Uccle joue pour sa survie et est, lui, barragiste avec deux points de retard. «Une victoire nous assurerait quasi certainement du maintien car Uccle passerait alors à 5 points de nous. Cette équipe doit encore rencontrer Bas-Oha qui est lui aussi dernière nous. Un match nul ne serait pas catastrophique. La défaite, par contre, est interdite», commente un Philippe Derwa qui avait mûrement réfléchi avant de remettre sa démission pour la saison prochaine.

En tous les cas, Aywaille n'a pas la quatrième défense du championnat pour rien et s'il n'est pas capable de gagner contre Uccle, avec tout le respect qu'on doit aux Bruxellois, alors il faudra bien se poser la question de savoir si ce groupe a toujours sa place en promotion.

Le 17 avril devrait donc correspondre à la première victoire de l'an 2011 pour les Bleus et Noir.

L.B.

Arbitre : Nicolas Ponsar AYWAILLE : Peeters, Tournade, Eputa, Moos, Ebhodaghe, Kadima, Sougnez, Closset, Laayoune, Mana, Prieto, Coonen, Regnier, Campolini, Delcourt. Moos est toujours en voyage de noces.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.