Bilan positif pour les parcs d'attraction lors du premier week-end de Pâques

Les parcs d'attraction belges ont attiré de nombreux visiteurs ce week-end, notamment grâce aux conditions météorologiques favorables. Le bilan du week-end d'ouverture des vacances de Pâques est donc positif.

Plus de 25.000 visiteurs se sont rendus ce week-end sur les sites de Walibi et Aqualibi. "Il s'agit de l'un des meilleurs week-end d'ouverture de Walibi, notamment grâce au temps ensoleillé, mais également en raison des nombreuses nouveautés que propose le parc cette saison", explique la porte-parole Caroline Crucifix. "Nous espérons que cette tendance se poursuivra tout au long des vacances, mais cela dépendra en grande partie de la météo", poursuit-elle.

Du côté des grottes de Han, on parle d'un week-end "tout à fait raisonnable". "Mais s'agissant du premier week-end des vacances de Pâques, il ne s'agit pas du meilleur en général", selon le parc. "La tendance a été très positive, grâce au beau temps, surtout pour la réserve sauvage, plus que pour la grotte".

Pairi Daiza a accueilli, pour sa part, quelque 15.000 personnes sur l'ensemble du week-end. Il s'agit également de l'un des meilleurs week-end en termes de fréquentation pour le parc.

Le Monde sauvage d'Aywaille a attiré 16% de visiteurs de plus que l'année dernière.

Le parc Plopsa Coo a également enregistré "une hausse considérable par rapport à l'année dernière, grâce notamment à la météo", avec 1.200 visiteurs samedi et 3.000 dimanche.

Plopsaland De Panne a attiré samedi 11.500 visiteurs et dimanche 7.500. Lundi, près de 8.000 personnes étaient attendues.

Le Boudewijn Seapark a enregistré près de 3.000 entrées au cours du week-end, soit près du double de l'an dernier. Enfin, près de 7.500 personnes ont visité le parc Bobbejaanland.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.