Aywaille chez le leader

Dimanche, Aywaille se rend donc chez le premier de classe, La Calamine, un club que Philippe Derwa a déjà entraîné il y a de cela trois ans. «Et depuis, cela a été un peu la grande lessive puisque je pense qu'il ne reste plus qu'un seul joueur. On savait en début de championnat que cette équipe serait une des valeurs sûres de la série mais il faut bien dire que peu de personnes s'attendaient à les voir aussi haut aussi vite. Il faudra donc jouer serré. Je regrette un peu de ne pas pouvoir jouer deux fois de suite avec le même onze de base», fait remarquer le mentor aqualien.

Aywaille alterne par conséquent parfois le bon et le moins bon. Même si le bilan chiffré n'est pas négligeable. Mais ce qui a aussi changé depuis la saison dernière est le fait que Derwa possède près de quinze titulaires potentiels «et qu'en plus, les jeunes apprennent vite et montrent les dents. Il faut maintenant veiller à ne pas les griller», ajoute le T1 des Bleus et Noir qui ne cracherait pas sur un point pris chez les Verts calaminois.L.B.

Arbitre : Joris Claes AYWAILLE : Peeters, Prieto, Moos, Eputa, Campolini, Kadima, Laayoune, Ebhodaghe, Closset, Ben Saïda, Tournadre, Regnier, Ambrosini, Serwy. Sougnez a rechuté et est indisponible tout comme Demonceau qui soigne toujours une déchirure.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.