Bodart et Gonay anticipe l'hiver

À l'occasion des Journées Découverte Entreprises , la société Bodart et Gonay, spécialiste du foyer encastrable, ouvre ses portes ce dimanche.

Bodart et Gonay anticipe l'hiver
12321130 ©© EDA

Dans le monde entrepreneu rial, la Journée Découverte Entreprises (JDE) est un événement incontournable. Lancée en 1994, cette journée accueille chaque année des milliers de visiteurs. « L'année dernière, 350 000 visiteurs y avaient participé », explique Alain Nagelmackers, CEO de Bodart et Gonay depuis 1987. Cette année, pas moins de 113 entreprises seront accessibles au public. Parmi celles-ci, on retrouvera la société Bodart et Gonay. « C'est la 4e fois que nous participons à cette journée », raconte Gaétan Legrand, Directeur commercial.

Crée en 1957, Bodart et Gonay est une entreprise belge de conception et de fabrication d'appareils de chauffage au bois et au gaz, principalement sous forme de foyers encastrables. Cette entreprise fabrique également des boîtes aux lettres. « Nous fabriquons par exemple toutes les boîtes aux lettres réservées à la Poste » . Le principal secteur de production de Bodart et Gonay reste néanmoins les foyers au bois et au gaz. « 95 pour cent de notre chiffre d'affaires vient de la vente de ceux-ci. » Pour sa 17e édition, la JDE lance un tout nouveau concept : « L'innovation dans tous ses états ». « Parmi les 113 entreprises participantes, 17 entreprises ont été sélectionnées par la Région wallonne pour leur extraordinaire créativité et leur capacité à innover. Nous avons le privilège de faire partie de celles-ci. » Bodart et Gonnay peut en effet compter sur une grande capacité d'innovation. « Par rapport à la concurrence, notre entreprise est une des rares sociétés à avoir son propre laboratoire. » Ce dernier permet de tester concrètement les différents produits vendus. « Des tests de sécurité, de poussière, d'émissions... sont réalisés au sein de ce laboratoire. Ces tests nous permettent d'anticiper et surtout de dépasser les normes très strictes qui seront amenées à entrer en vigueur d'ici peu sur le marché européen. » Ce dimanche, l'entreprise Bodart et Gonay aura pour objectif principal de montrer aux visiteurs tout le processus de production, que ce soit d'un foyer au bois ou au gaz, ou encore d'une boîte aux lettres. « Le public sera invité à pénétrer au coeur de l'action. Les visiteurs auront notamment l'occasion de voir les ouvriers à l'ouvrage. Des commentaires explicatifs seront également diffusés sur des écrans plasmas. »



Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.