Violente collision à Deigné

Samedi soir, deux voitures sont entrées en collision à hauteur du parc animalier du Monde sauvage d'Aywaille. Trois personnes sont blessées, dont une dame assez grièvement.

Violente collision à Deigné
12301814 ©© EDA

Samedi en fin d'après-midi. Six Hollandais venus passer quelques jours dans la région, à bord de deux ancêtres, reviennent d'une promenade dans les environs d'Aywaille et prennent la direction de Verviers. Mais, peu avant l'entrée principale du parc animal, sur la route de Deigné, le deuxième véhicule ne peut éviter le crash. « J'étais dans la première voiture, quand j'ai vu la jeep qui arrivait en face, qui zigzaguait. On a su l'éviter, mais pas mon frère, qui se trouvait dans la même voiture que sa femme et ma maman », explique-t-il. Le choc frontal est inévitable et surtout très violent. « ça a été très rapide. En une seconde, tout était terminé », raconte le membre de la famille.

Le conducteur de la jeep, un habitant de Manhay âgé de 28 ans, souffrait de blessures à la tête et aux membres supérieurs. Il a été emmené au CHU de Liège. Quant aux trois occupants de l'ancêtre, ils sont plus sévèrement touchés. Dont une dame - ses jours étaient en danger - emmenée par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

La circulation a été coupée pendant une bonne partie de la soirée.G.B.