Aywaille aurait dû marquer

Aywaille aurait pu revenir avec un point de Seraing mais des problèmes de finition et de réussite l'en ont empêché.

Aywaille aurait dû marquer
12253356 ©© EdA

FC SERAING 2

AYWAILLE 0 Au terme de la partie, c'est la déception qui animait les esprits aqualiens.

« Nous avons consenti une grosse débauche d'efforts mais nous ne sommes pas récompensés, regrettait Serge Eputa. Ce résultat est d'autant plus décevant que Seraing a ouvert la marque sur un coup franc généreusement accordé par l'arbitre. J'étais juste à côté de la phase de jeu et il est clair que Mestré prend le ballon à Averna avant de le toucher. » Victime de la faute, l'ancien joueur du FC Liégeois se fit justice lui-même en plaçant la balle dans la lucarne gauche de Peeters. Auparavant Aywaille aurait pu ouvrir le score mais Habran intervint face à Closset (3e) et sortit dans les pieds de Ben Saïda (10e). A la demi-heure, Closset se retrouva en position idéale mais son envoi trouva le piquet.

Seraing laissa plus d'initiatives aux Condrusiens en seconde période mais, paradoxalement, les occasions nettes furent moins nombreuses. Néanmoins, à vingt minutes du terme, Serwy toucha encore le cadre. Aywaille imprima alors une forte pression sur la défense sérésienne mais sans parvenir à tromper la vigilance d'Habran sur un essai d'Eputa et sur un coup franc de Closset. Seraing profita alors des espaces pour partir en contre et poignarder la défense aqualienne à cinq minutes du terme lorsque N'Guessan gagna son face à face avec Peeters (86e 2-0).

« Face à une bonne équipe de contres, nous nous sommes trop laissés aspirer vers l'avant en première mi-temps, analysait Alain Bettagno. De plus, la sortie prématurée de Pirnay nous a obligés à remanier le milieu de terrain, ce n'était pas évident. En marquant rapidement le premier but, le plus difficile était fait. Notre victoire est méritée, nous avons eu plus d'occasions qu'Aywaille et nous avons été plus concrets.» S.R.

Arbitre : M. Laforge Buts : Averna (17e 1-0), N'Guessan (86e 2-0).

Cartes jaunes : Prieto, Ochendzan.

FC SERAING : Habran, Renkin, Ochendzan, Courail, Hiligsmann ; Rovny, Pirnay (21e N'Guessan), G. Scattone (77e Scerra), D. Scattone, Averna ; Djim (80e Pasaoglu).

AYWAILLE : Peeters, Ebodaghe, Mestré, Moos, Campolini ; Kadima, Eputa, Prieto (62e Serwy), Laayoune (81e Ambrosini) ; Ben Saïda (84e Coenen), Closset.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.