Aywaille simplement supérieur

Bien cadenasser une rencontre ne suffit pas. Hannut vient d'en faire l'expérience. Aywaille était aussi organisé mais plus véloce.

Alain Gilles
Aywaille simplement supérieur
12253337 ©© EdA

AYWAILLE 2

HANNUT 0 Connaissant les deux entraî neurs, nous ne nous attendions pas à un match super ouvert. L'essentiel dans cette partie était de ne pas perdre. Et si l'opportunité de prendre les trois points se présentait, il fallait la saisir. Aywaille se voulait cependant plus entreprenant d'entrée de jeu. Un tir de Closset ne passait pas loin du but de Pire. « Soyez patients et restez organisés », lançait de suite Philippe Derwa. C'est sûr que les gardiens passaient une dominicale assez calme. Peeters comptait les paquerettes, et Pire, la bonne centaine de spectateurs présents. Toutefois, Pire devait s'employer sur une excellente frappe de Closset. Sa vigilance faisait encore merveille sur une reprise de Sougnez, au deuxième poteau, bien servi par Demonceau. En cette fin de première armure, les Aqualiens marquaient leur territoire.

A la reprise, les locaux plantaient directement le décor. Regnier s'illustrait par une frappe détonante sur la transversale. L'offensive locale prenait encore plus d'ampleur lorsque Ben Saïda et Closset alertaient les réflexes de Pire. Cette déferlante passée, les Verts mettaient le nez à la fenêtre. Mais leur actions manquaient de détermination, de justesse et d'envie. Les Aqualiens, eux, persistaient dans leur volonté d'aller de l'avant.

Laayoune, étrangement seul dans l'axe hannutois, éliminait Pire. Sylla, dans un retour désespéré ne pouvait éviter le but (1-0).

La balance penchait logiquement vers le club qui avait montré des vélléités offensives. De plus, Sylla devait regagner les vestiaires pour un tacle un peu trop appuyer selon l'arbitre... Dans la dernière ligne droite, Mestré servait idéalement Ben Saïda dont la fine touche de balle mettait Pire hors service (2-0). A un moment où Hannut avait commencé à réagir...

Arbitre : M. Wymeersch.

Cartes jaunes : Regnier, Sylla.

Carte rouge : Sylla (76e directe).

Buts : Laayoune (70e 1-0), Ben Saïda (88e 2-0).

AYWAILLE : Peeters, Eputa, Moos, Campolini, Ben Saïda, Demonceau (61e Kadima), Prieto, Closset (78e Serwy), Sougnez (69e Mestre), Regnier, Laayoune..

HANNUT : Pire, Lapaix, B. Petit, Martins, Fiasse, Sylla, Joannes, Crits, Materne (69e Burlet), Q. Petit, Preud'homme (78e Villani).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.