La fermeture à 5 heures du matin ! Sprimont 4A Aywaille 78 59

Évolution du score : 10e : 17-21, 20e : 45-30 (28-9), 30e : 61-46 (16-16), 40e : 78-59 (17-13).

PT CH SPRIMONT : Manset 6, Thomé 6, Delsaute 12, Flagothier 2, Degives 10, Abinet 8, Delhaye 10, Ventat 6, Vrancken 18, Borremans 0.

La rep rise du championnat de division 3 était marquée par la programmation du plus gros derby de la saison pour Sprimontois et Aqualiens. Pour preuve, les festivités qui entouraient ce premier rendez-vous de l'année.

« Il n'était plus possible de mettre une personne dans la salle, explique Pascal Horrion. L'ambiance était assurée par les pom-pom girls de Pepinster qui profitaient de cette occasion pour effectuer leur rodage. Et la fête s'est poursuivie jusqu'à très tard dans la nuit, la buvette du club a fermé à cinq heures du matin après avoir tiré 2 000 bières ! » Sur le plan sportif, on retiendra une nette victoire des Sprimontois. Ils étaient pourtant menés dans le premier acte (17-21) face à un adversaire qui connaissait pas mal de réussite au shoot.

Second acte décisif « Une zone press dans le second acte nous a permis de gagner beaucoup de ballons pour inverser la tendance, poursuit Pascal Horrion dont les ouailles signaient un 28-9 juste avant la pause.

L'écart était fait, on se contentait de gérer après la pause. L'occasion de faire tourner l'effectif et de donner du temps de jeu au jeune Borremans. Bonne sortie de Delhaye qui s'est montré plus offensif que de coutume. Delsaute s'est, lui, illustré avec neuf assists. » Sprimont démarre ainsi en force sa saison avec une belle victoire dans un derby jamais évident à négocier. À noter une légère entorse pour Degives qui devrait faire l'impasse sur l'entraînement de mardi. Il ne devrait néanmoins pas louper le prochain déplacement des siens à Soba Anvers dimanche prochain.D.M.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.