3.000 plantes invendues de chez Ikea offertes à la Commune d’Awans

La Commune d’Awans a reçu jeudi 3.000 plantes invendues du magasin Ikea. Avant de les redistribuer au personnel de soins pour les encourager dans la lutte contre le coronavirus.

Th. L.
3.000 plantes invendues de chez Ikea offertes à la Commune d’Awans
peur d'attentats à la bombe à l'Ikea d’Hognoul (Awans, Liège)? ©EdA


- Des premières mesures de confinement ont été décidées pour la Belgique le 12 mars. Les mesures ont été renforcées à partir du 18 mars puis prolongées le 27 mars jusqu'au 19 avril.

+ QUIZ | Permis ou interdit? Le confinement en 10 questions

- Au niveau politique, Sophie Wilmès a prêté serment le 17 mars pour un gouvernement de pouvoirs spéciaux.

- Numéros utiles: tous les ressortissants belges qui se retrouvent coincés dans un pays étranger peuvent contacter le call center du SPF Affaires étrangères au 02/501.40.00 (de 9h à 20h, heure belge). Pour tout autre question, afin de désengorger les postes de garde de médecine générale, une ligne spéciale a été mise en place: 0800/14 689 (entre 8h et 20h).

- Mais aussi:le site web www.info-coronavirus.bele et le compte Twitter du SPF Santé.

+ VIDÉO | Coronavirus: un spot pour rappeler les mesures de prévention

+ LIRE AUSSI | 36 réponses à des questions concrètes sur le coronavirus

+ LIRE AUSSI | 12 précautions pour faire vos courses

+ DOSSIER | Tous les infos sur le coronavirus

L’initiative mérite d’être soulignée. Fermé dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour contrer l’épidémie de coronavirus, le magasin d’ameublement Ikea d’Hognoul (Awans, en périphérie liégeoise) se retrouve avec pas moins de 3.000 plantes invendues. Au lieu de les jeter, elle a décidé de les offrir à la Commune. Celle-ci les redistribuera au personnel awansois qui continue de se battre contre le coronavirus, comme les médecins, infirmières, maisons de repos, magasins d’alimentation, etc.