Avant l’International Vintage Festival, un beau tour de chauffe dimanche à Hognoul

Deux mois et demi avant l’International Vintage Festival, qui se tiendra au château de Waroux à Alleur, un «Pré Vintage Festival» est organisé ce dimanche 9 juin à Hognoul. De quoi se mettre déjà dans l’ambiance, au son du rockabilly.

Avant l’International Vintage Festival, un beau tour de chauffe dimanche à Hognoul

C’est une grande première qui se déroulera ce dimanche 9 juin à Hognoul (Awans), en région liégeoise. Un Pré Vintage Festival y est en effet organisé par la même équipe que celle de l’International Vintage Festival, qui se tiendra le dernier week-end d’août sur le site du château de Waroux à Alleur (Ans).

Il s’agit d’une sorte de grand échauffement, mais aussi d’un «retour aux sources, car c’est dans le parc d’activités économiques d’Awans que l’aventure a commencé pour nous», explique Grégory Schoefs, membre de l’organisation.

Ce dimanche, la programmation musicale se veut 100% rockabilly, avec des artistes venus de Belgique, de France, des Pays-Bas et d’Espagne.

Diverses activités s’inscrivant dans l’univers vintage seront aussi proposées, sans oublier le rassemblement de voitures ancêtres et de bikers.

Infos sur vintage-festival.be