Accident sur l’E40: une conductrice grièvement blessée après avoir roulé à contresens

Une automobiliste a emprunté samedi après-midi la E40 en sens inverse et a violemment percuté trois véhicules, a indiqué en fin d’après-midi le parquet de Liège, confirmant une information des pompiers liégeois. Les jours de l’automobiliste sont en danger.

Accident sur l’E40: une conductrice grièvement blessée après avoir roulé à contresens

L’accident de la route a eu lieu samedi aux alentours de 13h30 sur la E40 à hauteur de Hognoul, dans le sens Bruxelles vers Liège. Une automobiliste âgée de 75 ans a emprunté l’autoroute en sens inverse et s’est donc retrouvée comme conducteur fantôme. Elle a alors percuté trois véhicules qui circulaient face à elle.

Rapidement avertis, les pompiers de Liège ainsi que la police de la zone se sont rendus sur place. Quatre personnes, dont la septuagénaire, ont été transportées à l’hôpital le plus proche. Toutefois, seule la dame responsable de l’accident est grièvement blessée.

D’après le parquet de Liège, qui a été avisé des faits, elle souffre d’une importante blessure au niveau du col du fémur. Son pronostic vital est d’ailleurs engagé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.