C'est le retour du feu d'artifice à Ans-les-Bains

Un feu d'artifice "silencieux", respectueux du bien-être animal.

L.N.
Feux d'artifice, place Nicolaï, à Ans.
Feux d'artifice, place Nicolaï, à Ans. ©DR

En 2022, le fameux feu d'artifice de Ans-les-Bains avait été annulé suite à un décret du gouverneur, redoutant des conséquences néfastes d'un tel spectacle au des des conditions climatiques peu favorables. En effet, les fortes chaleurs et les faibles précipitations avaient contraints de nombreux événements sur le territoire de la province de Liège à annuler les feux d'artifice caractéristiques du 15 août et de l'été.

Mais c'est sans compter sur la bonne nouvelle du jour : "La décision vient d'être prise, c'est le retour du feu d'artifice", indique le conseil de quartier de Ans Coteaux. Offert par les forains, les commerçants ansois et Yves Parthoens, président du CPAS de Ans, il illuminera les cieux le 15 août, sur le coup de 22 h 30, place Nicolaï.

Petite particularité, le feu d'artifice "sera silencieux afin d'être plus respectueux du bien-être animal, cher au bourgmestre Grégory Philippin, en charge de la matière".

Après la pandémie et la canicule, tous les Ansois croisent les doigts pour que la météo jouent, cette année, en leur faveur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...