La commune d’Ans va recevoir le titre de Ville

La commune d’Ans, en province de Liège, va recevoir le titre de Ville.

La commune d’Ans va recevoir le titre de Ville

Le parlement wallon a approuvé mercredi à l’unanimité un décret en ce sens déposé par les députés régionaux André Frédéric (PS), Philippe Dodrimont (MR), Veronica Cremasco (Ecolo) et Alda Greoli (cdH) à la suite d’une démarche entreprise par les autorités communales.

Avec ses 28.373 habitants au 1er janvier 2019, Ans est la 4e commune la plus peuplée de l’arrondissement de Liège et la 5e pour l’ensemble de la province.

Le titre de Ville est purement honorifique. Pour pouvoir y prétendre, la commune doit démontrer la multiplicité et la diversité de ses fonctions urbaines.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h