Une fresque réalisée par un groupe de jeunes au cœur de la cité Al ‘Trappe

Le conseil d’administration de la Société de Logements du Plateau a marqué son accord pour la réalisation d’une fresque sur la plaine de la cité Al ‘Trappe à Alleur (commune d’Ans), communique dimanche Patrice Lempereur, le président de la société.

Une fresque réalisée par un groupe de jeunes au cœur de la cité Al ‘Trappe

Un groupe d’adolescents encadré par le service d’Actions en Milieu Ouvert (AMO) La Boussole, en partenariat avec le Premier Échevin en charge des Travaux Walther Herben, le CPAS, présidé par Yves Parthoens et l’Échevin de la Jeunesse Christopher Gauthy, réalisera cette fresque sur un mur situé à l’arrière des garages au cœur de la cité.

«L’objectif est de développer un atelier d’expression créative à l’attention des jeunes, travailler le lien entre eux, définir un projet qui tient la route avec les jeunes et créé par les jeunes», précise Patrice Lempereur.

L’animateur artiste sera Olivier Gratia, lequel a déjà réalisé de nombreuses fresques avec des groupes de jeunes. Le budget est estimé à 8.000 euros, pris en charge par l’AMO et le CPAS.

Après autorisation des services de l’Urbanisme du SPW, la fresque sera réalisée durant le mois de septembre, le mercredi après-midi, vendredi en soirée et le samedi, par un groupe de 10 jeunes à partir de 14 ans.

«À travers ce projet de l’AMO La Boussole, je suis convaincu que cette fresque va contribuer à améliorer le cadre de vie des habitants qui vivent dans nos immeubles de la cité Al’Trappe. C’est un vrai travail de cohésion sociale», souligne encore Patrice Lempereur.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h