Belle initiative à Ans: des kits «sécurité» offerts aux coiffeurs, esthéticiennes et autres métiers de contact

Des «kits sécurité» pour les métiers de contacts ont été réalisés et seront distribués à ces acteurs dès ce mardi.

Belle initiative à Ans: des kits  «sécurité» offerts aux coiffeurs, esthéticiennes et autres métiers de contact
Dès ce mardi, des kits seront distribués aux métiers de contact de l’entité communale de Ans. ©ADL

Fermés à plusieurs reprises, les salons de coiffure, les instituts de beauté et autres métiers de contact ont enfin eu le feu vert pour leur réouverture et la reprise de leurs activités hier lundi.

Dans le cadre de ses missions de promotion et de soutien aux commerces de proximité, l’Agence de Développement Local (ADL) de la Commune d’Ans présidée par l’échevin des Affaires économiques Christopher Gauthy et ce en collaboration avec le collège communal, a souhaité les soutenir lors de cette réouverture.

Dès lors, des «kits sécurité» pour les métiers de contacts ont été réalisés et seront distribués à ces acteurs dès ce mardi.

Ceux-ci comprennent un bidon de 5 litres de gel hydroalcoolique, deux boîtes de 50 masques chirurgicaux et un spray désinfectant de 1,5 l.

Par cette action, la Commune d’Ans souhaite montrer son soutien aux secteurs en difficulté suite à la crise sanitaire actuelle et les aider à accueillir leurs clients sereinement dans le respect des normes de sécurité en vigueur, a-t-elle indiqué mardi par voie de communiqué. Cette distribution a lieu en étroite collaboration avec les gardiens de la paix.

Les plus consultés depuis 24h