Le gros chantier sur l’E40 entre Alleur et Loncin débute ce vendredi

Un chantier sur l’E40 entre Alleur et Loncin va débuter. Il s’agit de rajouter une bande de circulation dans chaque sens. L’ensemble du projet s’achèvera en 2020.

Le gros chantier sur l’E40 entre Alleur et Loncin débute ce vendredi

Les travaux préparatoires en vue du chantier de mise à quatre voies de l’autoroute E40/A3 entre Alleur et Loncin sont presque terminés.

Ce vendredi dès 20 h 00 débuteront les opérations de pose de signalisation en vue du démarrage effectif du chantier, indique jeudi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Les conditions de circulation dans la zone de chantier seront modifiées pendant la pose de la signalisation ce week-end.

À partir de ce dimanche 7 avril en fin de matinée et pendant tout le chantier, trois voies de circulation rétrécies et déviées seront maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h (et 50 km/h à hauteur de l’échangeur n°32 Alleur). Les opérations nécessitant la soustraction de voie de circulation seront effectuées de nuit.

Pendant cette première phase, qui devrait durer jusqu’au début du mois de juillet prochain, la circulation sera écartée au maximum de la berme centrale où se concentreront les travaux. La voie de gauche sera donc fermée. Les usagers circuleront sur trois voies rétrécies grâce à la bande d’arrêt d’urgence et à un ilot strié, précise la Sofico.

Ce chantier a pour but de réhabiliter une portion de 2,6 km d’autoroute dans les deux sens et en profondeur. Une bande supplémentaire sera rajoutée dans les deux directions. Ce chantier devrait être terminé pour l’été 2020. Il représente un budget de 17 millions d’euros (HTVA) financé par la Sofico.

Le gros chantier sur l’E40 entre Alleur et Loncin débute ce vendredi

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h