Bientôt un important chantier sur la chaussée de Tongres à Rocourt
Il débutera le 4 septembre pour se terminer à la fin octobre
- Publié le 24-08-2023 à 22h28
:focal(3011.5x2058.5:3021.5x2048.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FVCQKQFRDVAE3I3IDBLJTISW3E.jpg)
Le lundi 4 septembre prochain, uj nouveau chantier va débuter sur le territoire communal liégeois. Il concerne le réaménagement et la sécurisation du carrefour N20/chaussée de Tongres-Place Reine Astrid-rue d’Ans.
Il visera à réaménager la place, le carrefour, ainsi qu’à réaliser des pistes cyclables unidirectionnelles bilatérales. Les couches supérieures de revêtements de la nationale et son marquage seront réhabilités de la Place jusqu’à la traversée RAVeL.
Concrètement, du lundi 4 septembre au mercredi 20 septembre, le bypass reliant la place Reine Astrid à la N20/chaussée de Tongres en direction de Tongres sera fermé à la circulation. Une voirie provisoire permettant de tourner à droite sera aménagée afin de maintenir la connexion entre les deux voiries.
Près d’un demi-million
Puis, du jeudi 21 septembre au mardi 10 octobre, en provenance de Rocourt, le bypass reliant la N20/chaussée de Tongres en direction de la place Reine Astrid sera fermé à la circulation.
Durant trois nuits du mercredi 11 octobre au vendredi 13 octobre, le carrefour N20-Place Reine Astrid-rue d’Ans sera également fermé à la circulation. Une déviation sera mise en place via le chemin du Bois, la rue de l’Arsenal, et la rue du Village.
Enfin, du lundi 16 octobre au vendredi 27 octobre, les travaux viseront à réhabiliter les revêtements à hauteur du carrefour. Les opérations s’effectueront en demie voirie. Du coup, la circulation y sera maintenue sur une voie à hauteur de la zone des travaux et la vitesse maximale y sera limitée à 30 km/h.
Le planning des travaux pourrait évidemment être modifié en cas de conditions météorologiques défavorables.
Le budget de ces travaux a été estimé à près de 390.000 euros HTVA, financés pas la Sofico.