Mouvement d’humeur des agents de la cabine de signalisation de Liège, le trafic ferroviaire solidement perturbé ce vendredi

Infrabel fait savoir, ce vendredi 9 juin 2023, que des agents de la cabine de signalisation de Liège ont interrompu le travail ce matin à la suite d’un mouvement d’humeur spontané. Le gestionnaire du réseau ferroviaire belge indique que le trafic a été totalement interrompu durant 30 minutes.

Belga
Werkzaamheden verstoren treinverkeer van en naar Brussel op zondagochtend 4 juni
- ©Jonas Hamers / ImageGlobe

Des agents de la cabine de signalisation de Liège ont interrompu le travail ce vendredi matin sur le coup de 10h45 à la suite d’un mouvement d’humeur spontané, fait savoir Infrabel. Le gestionnaire du réseau ferroviaire belge indique que le trafic a été totalement interrompu durant 30 minutes avant de ne reprendre que partiellement dans un premier temps. Sur le coup de 12h00, les agents ont repris leur travail mais les perturbations sont importantes.

À la suite de ce mouvement d’humeur, le trafic a été interrompu sur toutes les lignes : ligne 125 Liège-Namur, Bruxelles-Liège (36), Lierse-Liège (34), Liège-Welkenraedt (37), Liège-Gouvy (42) et Liège-Marloie (43).

Trente minutes après l’interruption, des agents en formation ont remplacé les agents en poste. “Mais ils étaient moins nombreux donc le trafic n’a repris que partiellement”, précise Jessica Nibelle, porte-parole d’Infrabel. Depuis, les agents en poste ce matin ont repris leur travail. Infrabel souligne que les retards sont importants et que des trains ont été supprimés.

-

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...