La galère des automobilistes est bientôt terminée au viaduc de Herstal
La pièce nécessaire aux réparations est arrivée
- Publié le 02-06-2023 à 10h19
:focal(2357x1580:2367x1570)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HTEYQTXDCBCZLNBVSVJBQG3NVA.jpg)
C’est une excellente nouvelle qui vient d’arriver en provenance de la Sofico. En effet, les travaux nocturnes à mener au niveau d’un joint de dilatation dégradé du viaduc de Herstal, supportant l’E40/A3 en direction de Bruxelles, ont pu être planifiés. Ils dépendaient de la date de livraison des pièces nécessaires réalisées sur-mesure. La vitesse maximale pourra du coup, être rehaussée sur la zone dès le samedi 17 juin prochain.
Les interventions au niveau du joint se dérouleront, comme annoncé, uniquement de nuit, du lundi 5 juin au samedi 10 juin, ainsi que du lundi 12 juin au samedi 17 juin. Ils se tiendront entre 21 et 6 heures. Durant ces travaux, une seule voie de circulation sera accessible au niveau de la zone de chantier, sur l’E40/A3 vers Bruxelles, avec une vitesse maximale de 50 km/h. En journée, 3 voies resteront accessibles avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h et ce donc jusqu’à la fin des travaux fixée au 17 juin.
Joint détérioré
Pour rappel, à la suite de dégradations apparues au niveau d’un joint de dilation du viaduc de Herstal, supportant l’E40/A3 vers Bruxelles, un joint provisoire a été posé la nuit du 4 au 5 mai par-dessus le joint détérioré. Cette mesure a permis de maintenir la circulation. En raison de la surépaisseur induite par ce joint provisoire, la vitesse maximale est limitée à 50 km/h dans l’attente d’une intervention adéquate.