31 façons de découvrir la province de Liège
L’application Totemus ravit de plus en plus de monde et propose, depuis ce 19 mai, une nouvelle randonnée à Heure-le-Romain.
Publié le 23-05-2023 à 16h52
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EQ7CD3UWEFA2PIM2CAK2LK2GUM.jpg)
L’application Totemus n’est plus à présenter. Ce réseau de balades connectées sous forme de chasses au trésor propose 31 circuits plus ou moins longs pour “(re-) découvrir les richesses du patrimoine”.
Depuis janvier dernier, trois nouvelles randonnées ont déjà été ajoutées au catalogue, dont une à Flémalle et, la dernière en date, à Heure-le-Romain. Ce parcours de 6,3 kilomètres propose aux marcheurs de vagabonder “entre ruisseaux, vignobles et vergers” pendant plus de deux heures. Le point de départ est donné à l’église Saint-Remi.

Depuis sa mise en application, le 19 mai dernier, 90 personnes ont déjà foulé les rues et chemins de l’entité oupeyenne. Mais, avec Totemus, on ne marche pas pour rien.
Quelle récompense ?
Seul ou en équipe, Totemus propose non seulement de suivre un parcours prédéfini, mais également de chercher des QR codes tout au long de la balade. Ainsi, 40 équipes ont trouvé le fameux totem au bout du périple.
Un trésor qui, accumulé à d’autres totems, permet de récolter des “toteez”, une sorte de monnaie d’échange contre des bons cadeaux. Alors enfilez vos bottines et “partez à l’aventure”.