Viaduc de Herstal sur la E40 : la vitesse reste limitée à 50 km/h

Les réparations à mener un niveau d’un joint de dilatation dégradé du viaduc s’avèrent plus importantes que prévu

Jean-Michel Crespin
Le viaduc de Herstal était déjà en travaux en 2014. Photo d'archive
Le viaduc de Herstal était déjà en travaux en 2014. Photo d'archive ©Romain RIXHON

Les réparations à mener un niveau d’un joint de dilatation dégradé du viaduc de Herstal, supportant l’E40/A3 en direction de Bruxelles, s’avèrent plus conséquentes que prévu. Ces interventions seront menées uniquement de nuit, dès réception de la pièce spécifique et sur-mesure attendue. D’ici là, la vitesse maximale restera diminuée sur la zone pour assurer la sécurité des usagers.

A la suite de dégradations apparues au niveau d’un joint de dilatation du viaduc de Herstal, supportant l’E40/A3 vers Bruxelles, un joint provisoire a été posé la nuit du 4 au 5 mai par-dessus le joint détérioré afin de permettre de maintenir la circulation avec une vitesse maximale limitée dans l’attente d’une intervention adéquate.

Si dans un premier temps les experts tablaient sur la conservation et la réparation de cette pièce, les inspections menées lors du retrait partiel du trafic ont démontré que le remplacement de cette pièce sur-mesure s’avérait indispensable, tout comme celui de traverses soutenant le joint.

Dans l’attente de cette réparation du joint, la vitesse restera réduite localement sur cette zone à 50 km/h à la suite de la surépaisseur induite par le joint provisoire.

Les équipes seront en mesure de communiquer un planning d’intervention dans le courant de la semaine prochaine. Ces interventions seront uniquement effectuées de nuit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...