La voiture avait un système de géolocalisation… Pas de chance !
Les deux Liégeois ont, du coup, été pris en flagrant délit
Publié le 12-05-2023 à 13h57
:focal(584x398:594x388)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EX6ZJVXPPFFHTO2M4B4LS3HM4U.jpg)
C’est sans doute la distraction qui a valu à une Liégeoise de se faire subtiliser sa voiture. En effet, jeudi vers 19 h 30, alors qu’elle terminait ses courses dans un magasin du boulevard De Froidmont, à Liège, la dame s’est aperçue qu’elle avait égaré ses clés, sans doute dans le magasin. Après avoir cherché partout et constatant que sa voiture était toujours sur place, la dame est rentrée chez elle pour, apparemment, prendre son second jeu de clés.
Mais à son retour au magasin, sa voiture avait cette fois disparu. Elle a aussitôt donné l’alerte.
La victime a ensuite expliqué aux policiers que sa voiture possédait un système de géolocalisation. Du coup, le véhicule a été localisé, repéré et stoppé à Saint-Nicolas, moins d’une heure après l’alerte. Les deux occupants du véhicule, Alexandre (44 ans) et David (23 ans) ont immédiatement été privés de liberté et ce d’autant plus que les deux hommes sont déjà connus des autorités judiciaires.
Ramenés au poste et interrogés, les deux voleurs présumés ont admis les faits, expliquant avoir effectivement trouvé les clés dans le magasin du boulevard De Froidmont.
Ils ont été déférés, vendredi matin, au parquet de Liège.